mazo Méga-Super-Héros
| Sujet: "L'Amour" Dim 9 Juil - 3:09 | |
| Juste parceque je trouve ce poème génialissime et que je suis hyper fière de moi-même de l'avoir écrit (et que je suis hypra narcissique aussi...) L'Amour
"S'il te plaît, s'il te plaît Ô toi le troubadour S'il te plaît, s'il te plaît Raconte moi l'Amour" demandait timidement un paysan d'Andore
"L'amour mon cher ami dans nos chaudes contrées et même dans le grand nord sous le ciel enneigé est une étrange histoire pourtant souvent contée
"La plus belle des princesses à milles lieu à la ronde attendait pleine d'ivresse le vol des colombes que son père, un grand Roi chassait devant son monde
"Le plus puissant monarque avait été convié et son fils, beau charmeur avait vite remarqué la beauté scintillante de cette princesse fée
"Il s'écria "Mon père ! C'est elle ma dulcinée qui bercera mon coeur je m'en vais l'épouser ô Roi je vous en prie laissez moi l'emporter"
"Le père de la Belle Fier, ému et comblé donna au prince sa fille pour les faire marier il l'embrassa, sachant qu'elle partait à jamais
"Le chateau était grand et brillait de milles feux Mais la Belle nostalgique pleurait un petit peu quand parfois elle pensait à son père, seul et vieux
"Le prince était sévère souvent il la battait mais d'un amour sincère il prétendait l'aimer et d'un amour sincère au fond, elle l'admirait
"La torture était rude parfois pendant des nuits la princesse subissait milles et unes taquineries pour amuser la cour qui riait à grand bruit
"Mais souvent son malheur était encore plus grand quand le prince l'ignorait pendant un certain temps Elle n'osait l'avouer mais elle l'aimait méchant
"Souvent il la trompait avec des domestiques parfois même sous son nez avec son air cynique et plus elle en souffrait plus elle le désirait
"Et quand naquit un jour un prince au cheveux d'or un petit bout d'amour entre toutes les tortures la princesse mourrut de souffrance, de fatigue
"Et le prince tenant la Belle dans ses bras lui chuchota veinement juste avant le trépas "Je vous aurais aimé comme jamais je n'aimerai"
"Ainsi finit l'histoire l'histoire de l'Amour Il est beau, il est pure mais toujours, toujours noir Aimez mon cher ami sans limite, sans relâche
"Aimez une trainée une vilaine, une lâche Aimez en torturant et soyez torturé jusqu'à vouloir mourir jusqu'à vouloir tuer
"Mais aimez, je vous prie c'est le seul remède à votre solitude et à toutes vos peines l'Amour est destructeur mais il est un besoin"
Et sur ces mots tragiques mais pourtant pleins d'espoir s'en alla nostalgique le fameux troubadour qui en d'autres contrées alla conter l'Amour
Dernière édition par le Sam 17 Nov - 22:25, édité 1 fois | |
|
Grignette Super-Héros
Nombre de messages : 74 Age : 36 Localisation : Ain (01), au Nord de Lyon. Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: "L'Amour" Ven 5 Jan - 17:33 | |
| clap-clap-clap J'suis fan : D Tellement vrai... Biené crit, agréable à lire. | |
|