The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 V pour Vendetta

Aller en bas 
AuteurMessage
the incredible
Hyper-Méga-Super Héros
Hyper-Méga-Super Héros
the incredible


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : Strasbourg, près de l'Esplanade
Date d'inscription : 01/07/2006

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: V pour Vendetta   V pour Vendetta EmptyVen 7 Juil - 22:54

V pour Vendetta V%20pour%20Vendetta%2001a

Petite merveille... de la BD !
J'ai eu l'occasion de lire l'intégrale chez ma soeur à Paris, par curiosité... c'est vraiment du grand art.

Esthétiquement déjà : de véritables plan de ciné, prenant, pas hyper-réalistes mais pourtant si émouvant. Une vraie ouvre d'art.

Ensuite une histoire ficelée d'une manière hyper intelligente.
Je suis très loin d'être fan de l'anticipation, mais là l'auteur a oublié tous les defauts du genre : pas d'interminables description, aucun commentaire d'un auteur omniscient qui prend juste plaisir à montrer son talent imaginatif : non.

Ici c'est l'humain qui prédomine. C'est les raisons qui peuvent pousser les hommes et femmes de ce mondes à agire ainsi.

Pourquoi ce mysterieux V terrorise : pas simplement comme tout bon super héros, il a aussi sa vie, qu'on découvre peu à peu, par l'intermédiaire de l'enquête de la police.

Pourquoi cette petite fille paumée le suit ?
Pourquoi tous ces gens ont mis au pouvoir un tel monstre ?
Et ce monstre en question, pourquoi est-il devenu ainsi ?

On suit une multitude de personnages de tous points de vue, tous frise la folie, mais tous sont humains avant tout.

Et tout celà ajoute à cette leçon de civisme une vraie profondeur : l'oeuvre nous touche nous, directement.

La BD montre le monde si la Guerre froide avait dégénéré (l'action se passe en 1997-98)

Le film retranscrit cette même possibilité après les conflits actuels et futurs : une manière de nous apprendre à nous méfier de ce recommencement de l'histoire, où chaque chaos militaire a enegendré un système totalitaire.

Le film est une adapatation assez libre de l'histoire : je le recommende moins, mais il ets tout de même très soigné, reste dans l'esprit, et vaut le détour. A vous de voir : si vous pouvez lire la BD, faites le sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-incredible.skyblog.com
 
V pour Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V pour Vendetta
» livres pour l'été
» Memento
» Pubs pour Bénabar
» Un petit jeu de la phrase pour les motivés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The incredible Forum :: CULTURE, HUMOUR et DISCUSSIONS :: Littérature-
Sauter vers: