The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gorillaz - Demon Days

Aller en bas 
5 participants

Votre note sur cet album
-
Gorillaz - Demon Days Red120%Gorillaz - Demon Days Red3
 20% [ 1 ]
+
Gorillaz - Demon Days Red10%Gorillaz - Demon Days Red3
 0% [ 0 ]
++
Gorillaz - Demon Days Red10%Gorillaz - Demon Days Red3
 0% [ 0 ]
+++
Gorillaz - Demon Days Red120%Gorillaz - Demon Days Red3
 20% [ 1 ]
++++
Gorillaz - Demon Days Red120%Gorillaz - Demon Days Red3
 20% [ 1 ]
+++++
Gorillaz - Demon Days Red140%Gorillaz - Demon Days Red3
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
the incredible
Hyper-Méga-Super Héros
Hyper-Méga-Super Héros
the incredible


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : Strasbourg, près de l'Esplanade
Date d'inscription : 01/07/2006

Gorillaz - Demon Days Empty
MessageSujet: Gorillaz - Demon Days   Gorillaz - Demon Days EmptyJeu 6 Juil - 15:11

Gorillaz - Demon Days Demondays200

Voici THE album of the year 2005.... géniallissime !!!!

J'avais découvert comme beaucoup de gens le premier album avec le tube "Clint Eastwood", très sympa car terriblement novateur, mais l'album était très limité au trois single et une ou deux chansons, le reste n'étant qu'un un peu pâle remplissage...
Mais déjà on sentait le talent (dont je ne doutait pas une seconde connaissant Damon Alabrn, chanteur et co-créateur, et chanteur d'un groupe naglais excellent nommé Blur...)

Puis voilà je suis premièrement tombé sous le charme du single "Feel Good inc.", un morceau comme j'en ai jamasi entendu, si original, pourtant si accrocheur : y'a tout dans cetet chanson ! un rythme incroyable, une mélodie douce et mélancolique, la nostalgie du refrain à la guitare, et tout l'entrain de la basse et du rap... WAAAHH

J'ai filé acheté l'album qui Oh merveille n'est même pas totalement comme ce single : y'a de tout, et que du bon !
Au début des références aux 80's, des samples super originaux, mélange de synthé et de violons (Kids Wit Guns, O Green World),
puis le rap arrive sur des choeurs de Gospel (Dirty Harry),
THE tube Feel Good Inc,
pis là on vire à la chanson guitare sèche très émouvente (El Manana),
puis une claque on vire à un Rythm'n'Blues incroyable (Every Plant We Reach Is Dead),
un petit rap tranquille (November Has Come),
Un Ovni musical que j'adore particulièrement, au rythme dingue, puis au passage planant (All Alone),
de la dance (Dare),
la voix d'un conteur sur le génial "Fire Coming Out of the Monkey's Head",
puis les deux dernières chansons hyper planantes

Je trouve plus de mot : c'est THE album, bravo à eux, et à la génial trouvaille du groupe en animation...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-incredible.skyblog.com
etienne
Super-Héros
Super-Héros
etienne


Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 06/07/2006

Gorillaz - Demon Days Empty
MessageSujet: Re: Gorillaz - Demon Days   Gorillaz - Demon Days EmptyVen 7 Juil - 21:14

Ah ! une section musique, quelle bonne idée ! Smile
En ce qui concerne l'album de Gorillaz, tt à fait d'accord ac diego, nous avons là un disque de très haute qualité. Toutes les chansons qui le composent sont effectivement excellentes, à l'exception peut-être de White Light, un peu en deçà selon moi. De très belles mélodies (O Green World), des rythmiques imparables (Dare), des sonorités impeccables (Feel Good Inc.) sont autant de points qui font de cet album un disque d'exception dans l'univers tant encrassé de la pop internationale. Vraiment, Damon Albarn est un génie.

P.S. : Mention spéciale à Kids With Guns, Feel Good Inc., O Green World (magnifique), Fire Coming Out Of The Monkey's Head (géniale) et la surprenante Don't Get Lost In Heaven.
"Seulement" ++++, à cause de White Light qui me tape sur les nerfs. C'est injuste? Oui, et alors?
Revenir en haut Aller en bas
rore
Apprenti(e)
Apprenti(e)
rore


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/07/2006

Gorillaz - Demon Days Empty
MessageSujet: Re: Gorillaz - Demon Days   Gorillaz - Demon Days EmptyVen 7 Juil - 23:30

Moi j'aime bien mais j'ai pas assé d'assurance pour faire une critique (quel soit bonne ou mauvaise) sur une musique.
(il serait peut etre temp que je me lance un jour ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
mazo
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
mazo


Nombre de messages : 188
Age : 35
Date d'inscription : 04/07/2006

Gorillaz - Demon Days Empty
MessageSujet: Re: Gorillaz - Demon Days   Gorillaz - Demon Days EmptyDim 9 Juil - 1:59

Diégo, c'est quand que tu me le prête ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mazochyzia.skyblog.com
soho
Nouvel(lle) arrivant(e)
Nouvel(lle) arrivant(e)
soho


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 19/06/2007

Gorillaz - Demon Days Empty
MessageSujet: Re: Gorillaz - Demon Days   Gorillaz - Demon Days EmptyJeu 21 Juin - 19:20

Il est vraiment super cette album... Depuis que je l'ai fait découvrir à Al' elle est aussi devenue une inconditionnelle...
Vraiment classe:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gorillaz - Demon Days Empty
MessageSujet: Re: Gorillaz - Demon Days   Gorillaz - Demon Days Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorillaz - Demon Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The incredible Forum :: CULTURE, HUMOUR et DISCUSSIONS :: Musique-
Sauter vers: