The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street

Aller en bas 
3 participants

Notez Sweeney Todd
-
Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Red10%Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Red3
 0% [ 0 ]
+
Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Red10%Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Red3
 0% [ 0 ]
++
Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Red125%Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Red3
 25% [ 1 ]
+++
Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Red150%Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Red3
 50% [ 2 ]
++++
Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Red125%Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Red3
 25% [ 1 ]
+++++
Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Red10%Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
the incredible
Hyper-Méga-Super Héros
Hyper-Méga-Super Héros
the incredible


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : Strasbourg, près de l'Esplanade
Date d'inscription : 01/07/2006

Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Empty
MessageSujet: Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street   Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street EmptyMer 13 Fév - 20:20

Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Sweeneybook

Un nouveau Tim Burton ? avec Johnny Depp ? avec Helena Bonham Carter ? accueilli par une haie d'honneur des critiques ? whouhou !

Un programme qui donne envie, surtotu qu'on parle du film "le plus sombre de Burton" rien que ça. Pourtant, la bande annonce molassonne n'augurait rien de bien extraordinaire...

C'est donc très curieux et perplexe que j'ai foncé au ciné voir la bête.

J'en suis ressorti... toujours perplexe à vrai dire ! D'où le long temps de reflection dans la publication de cette critique, toujours pas très aboutit.

Alors oui c'est sombre, le sang gigle, mais du sang made in Burton, et c'est beau. Oui Depp est grand, hanté par une vengeance qui le ronge comme une maladie. L'ombre d'un homme, un fantôme errant sur Terre attendant d'accomplir sa dernière mission. Bonham Carter est merveilleuse, renfermant ses sentiments pour le barbier derrière un cynisme jouissif. Côté acteurs, on ets plutôt verni, avec une mention spécial pour le barbier conccurent joué par Sacha Baron Cohen.
Les personnages, comme les décords brumeux de Londres, semblent avoir été déssinés traits par traits par Burton, on se croirait presque dans un de ses films d'animation.

Oui mais voilà, on a beau mélanger tout ça, on ne peut pas dire que la mayonnaisse prenne vraiment, bien qu'elle est un petit goût sympathique, on reste sur notre faim. On sent que l'adapattion de la comédie musicale originalement jouée sur planche n'a pas été évidente, et la dynamique du film parait parfois forcée, histoire de justifier d'en avoir fait un film.
Les musiques sont très inégales, parfois glauques, ou pimentées d'humour noir, mais certaines tombent dans un sentimentalisme dégoulinant ( I feeeeel youuuu Johaaaaanaaaa lol).. on est un peu dérouté.

Bref, on peine un peu à rentrer dans le film, mais en même temps, on ne peut pas nier une certaine jouissance une fois plongée dans l'atmosphère. A voir !

***

There's a whole in the world like a great black pit
and the vermin of the world inhabit it

and it's filled with people who are filled with shit!
and its morals aren't worth what a pin can spit
and it goes by the name of London.

Revenir en haut Aller en bas
http://the-incredible.skyblog.com
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street   Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street EmptyJeu 14 Fév - 10:49

J'hésitais entre ++ et +++ - comme tu le dis, la mayonnaise est appétissante, mais ne prend pas-, mais certaines scènes sont tellement sympas que le +++ l'emporte ^^.
J'ai particulièrement aimé les duos avec Alan Rickman, et la chanson où Helena Bonham Carter et Johnny Depp font des projets de tourte au chantre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street   Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street EmptyJeu 14 Fév - 17:19

J'ai vraiment accroché personnellement ! Je sais pas si ma fébrilité à voir ce dernier Burton a aveuglé mon aptitude à critiquer les films lol mais en tout cas, je l'ai vraiment aimé !
On en oublie qu'il s'agit d'une comédie musicale ( c'était le but de Tim Burton, et je trouve qu'il est atteint ), et la musique est franchement top !
Les décors ont la classe, on ne peut le nier ... :-) et Johnny, Helena, ont toujours le style et leurs rôles leurs vont comme un gant !
(L) !
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street   Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd, the demon barber of Fleet Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gorillaz - Demon Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The incredible Forum :: CULTURE, HUMOUR et DISCUSSIONS :: Cinéma-
Sauter vers: