The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 En droit aussi, on sait rigoler!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

En droit aussi, on sait rigoler! Empty
MessageSujet: En droit aussi, on sait rigoler!   En droit aussi, on sait rigoler! EmptySam 10 Mai - 9:27

Qui l'eut cru! Un sujet qui parle de droit dans "Humour"!
Voici le sujet donné à l'amphi de mon frère hier matin, en droit des obligations; j'aurais bien aimé entendre les petits rires teintés de nervosité des étudiants. ^^

En droit aussi, on sait rigoler! Simpsons004yh4
Revenir en haut Aller en bas
Schumwyn
Super-Héros
Super-Héros



Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2007

En droit aussi, on sait rigoler! Empty
MessageSujet: Re: En droit aussi, on sait rigoler!   En droit aussi, on sait rigoler! EmptyDim 11 Mai - 1:45

Ce sujet est plus amusant que le mien j'avoue ^_^

A vu de nez, y a la responsabilité du commettant du fait de ses préposés qui tombe à cause du délit, du coup y a résponsabilité du fait personnel de Homer. Peut être même plutot une responsabilité du fait des choses ? Faudrai prendre le temps d'approfondir.
Pour spider-cochon, vu la loi du 8 juillet 1985, le conducteur est responsable pour le cycliste, mais pas pour son vélo, par contre Milhouse est resp pour le vélo, voir peut etre Homer si les juges preferent l'équivalence des conditions.

Mon sujet était moins fun, c'etait des marchandises volées à un sous-traitant alors que dans le contrat initial y avait une clause d'interdition de sous-traitance, et une clause limitative de responsabilité ; et un cas de sportif en blessant un autre lors d'un match.

Mais au semestre dernier en droit administratif on a eu un sujet avec des personnages de Tintin ^_^

Et même en général, les juristes ont un humour de merde pour les noms des PNJ des cas pratiques (Ademar Aukardetour, Gaspard Apent, et j'en passe et des meilleurs...)

PS : Oui Léa je mettrai les photo en ligne, mais pas là, je suis en révisions jusqu'au 23...

PS2 : Léa, plutot que de l'écrire £é@, avec juste 2 caracters spéciaux, on pourait l'écrire £€@, non ?
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

En droit aussi, on sait rigoler! Empty
MessageSujet: Re: En droit aussi, on sait rigoler!   En droit aussi, on sait rigoler! EmptyDim 11 Mai - 11:50

Pour ma part, aucun cas pratique n'a dépassé la puissance comique du spécial "Star Wars" qu'on m'a donné en première année ^^


PS: Je pourrai patienter jusque là. Razz
PS2: Deux devises dans mon pseudo?! Ça va me faire passer pour quelqu'un de très vénal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En droit aussi, on sait rigoler! Empty
MessageSujet: Re: En droit aussi, on sait rigoler!   En droit aussi, on sait rigoler! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En droit aussi, on sait rigoler!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The incredible Forum :: CULTURE, HUMOUR et DISCUSSIONS :: Humour des mots-
Sauter vers: