The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cloverfield - Matt Reeves

Aller en bas 
2 participants

Beuaaaaaaar (cri du monstre)
-
Cloverfield - Matt Reeves Red10%Cloverfield - Matt Reeves Red3
 0% [ 0 ]
+
Cloverfield - Matt Reeves Red10%Cloverfield - Matt Reeves Red3
 0% [ 0 ]
++
Cloverfield - Matt Reeves Red10%Cloverfield - Matt Reeves Red3
 0% [ 0 ]
+++
Cloverfield - Matt Reeves Red1100%Cloverfield - Matt Reeves Red3
 100% [ 2 ]
++++
Cloverfield - Matt Reeves Red10%Cloverfield - Matt Reeves Red3
 0% [ 0 ]
+++++
Cloverfield - Matt Reeves Red10%Cloverfield - Matt Reeves Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

Cloverfield - Matt Reeves Empty
MessageSujet: Cloverfield - Matt Reeves   Cloverfield - Matt Reeves EmptyMar 19 Fév - 13:38

Cloverfield - Matt Reeves Cloverfield_poster
Je ne sais pas si c'est parce que je n'y connais rien aux films de bébêtes qui attaquent la planète, à part Godzilla et Cthulhu, mais j'ai vraiment passé un excellent moment devant Cloverfield.
C'était pas gagné d'avance, vu ma crainte de l'effet "pétard mouillé" que peut avoir une grosse campagne de pub sur le film dont elle vante les mérites, et la manière de filmer "caméra embarquée".
Hé ben franchement, c'était aussi classe que des montagnes russes! Non seulement le casting, bien qu'un peu tête à claque au début, et composé de top models et de beaux gosses mal rasés, est finalement crédible, mais de surcroît l'ambiance est vraiment prenante Smile. Si on n'attend pas de savoir le pourquoi du comment, qu'on laisse le travail de suggestion post 11 septembre faire son effet, on frissonne délicieusement à quelques moments.
Visuellement, y'a des effets énormes, le monstre n'est pas trop mal, même si peut être un peu trop montré sur la fin.
Alors oui, les réactions des personnages sont parfois improbables, oui, certains trucs sont prévisibles, oui, le scénario tient en une ligne et n'apporte aucune théorie révolutionnaire, mais ce qui est important c'est que si on se laisse porter, on n'est plus que des grains de sable qui ne comprennent rien à ce qui se passe. I love you
Revenir en haut Aller en bas
the incredible
Hyper-Méga-Super Héros
Hyper-Méga-Super Héros
the incredible


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : Strasbourg, près de l'Esplanade
Date d'inscription : 01/07/2006

Cloverfield - Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield - Matt Reeves   Cloverfield - Matt Reeves EmptyMar 19 Fév - 23:46

D'accord, une nouvelle fois Cool !

Moi je prône l'amour du cinéma pour tout, sans exeption, ce qu'il peut apporter comme lot d'emotions en tout genre. Et OUI j'aime les scénarios tordues, les messages forts et engagés, les personnages torturés, mais j'aime aussi en prendre plein la gueule tant que les sensations sont là !

Alors oui "c'est comme Godzilla" mais c'est un hommage totalement assumé (tout comme la tête de la statue de la liberté en hommage à l'affiche de "New York 1997" de John Carpenter, une référence parait-il). Et "oui" on a déjà vu le principe du camescope dans le projet blair witch.. mais c'était plutôt réussi non ? alors pourquoi pas le réutiliser, surtout dans un contexte beaucoup plus interesant. Combien de vidéastes amateurs ont filmés les avions dans les tours, la poussière envahire les rues de New York ? Les témoignages les plus directs des catastrophes d'aujourd'hui, c'et sur You Tube qu'on les trouve, et ces images-là qui marquent nos esprits. Alors ce Monstre méchant pas beau qui attaque la ville (métaphore évidente mais interessante de la menace terroriste quasi incontrolable qui frappe violament et subitement) forcément, c'est un p'tit fétard de Central Park qui va le filmer le mieux.

L'important, c'est la prétention que se donne un film de ce genre. Si l'intrigue n'est pas importante, allors inutile de créer un suspence obsolète : on annonce dès le début, New York n'existe plus, et peu de chances pour que les héros de la vidéos soient là pour témoigner de quoi que ce soit ! Idem pour le "pourquoi et comment" de la chose : on ne sait rien de la bébête, d'où elle vient et où elle va...On s'en fout ! Ce qu'on nous montre, c'est ce que vie une personne à peu près normale (il est vrai qu'on irait pas tous se promener dans NY dans un contexte pareil !) face à l'horreur et la destruction totale.

A voir donc, au ciné surtout, juste une fois, pour le concept et le spectacle, et puis voilà !

PS : la longue argumentation vise à défendre le film plutôt qu'à le promouvoir, ça reste un film catastrophe, un genre qu'il faut aimer, et qui a qqs codes parfois kitchs qu'il faut accepter... mais dans le genre, c'est sûrement le meilleur que j'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-incredible.skyblog.com
 
Cloverfield - Matt Reeves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The incredible Forum :: CULTURE, HUMOUR et DISCUSSIONS :: Cinéma-
Sauter vers: