The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Across the Universe

Aller en bas 
2 participants

Alors?
-
Across the Universe Red10%Across the Universe Red3
 0% [ 0 ]
+
Across the Universe Red10%Across the Universe Red3
 0% [ 0 ]
++
Across the Universe Red10%Across the Universe Red3
 0% [ 0 ]
+++
Across the Universe Red10%Across the Universe Red3
 0% [ 0 ]
++++
Across the Universe Red125%Across the Universe Red3
 25% [ 1 ]
+++++
Across the Universe Red175%Across the Universe Red3
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

Across the Universe Empty
MessageSujet: Across the Universe   Across the Universe EmptyMer 5 Déc - 16:04



https://www.youtube.com/v/Dfj3_8iuX9M&rel=1


Avant toute chose, je me permets d'interdire à toute personne qui n'y connaît rien aux Beatles d'aller voir ce film, elle n'en profiterait pas plus que d'un Moulin rouge.
A tous les autres, qui en avez marre de ce moche temps, de votre boulot, de votre fac bloquée et du Walt Disney de Noël, à tous ceux qui n'accordent pas aux Beatles la première place sur le podium de leurs groupes préférés, mais simplement un statut à part, différent, incomparable, courez voir Across the Universe tant qu'il en est encore temps.
Bien sûr, il ne faut pas vous préparer à un chef d'oeuvre scénaristique, l'histoire est simplement celle de Jude et de Lucy, une histoire d'amour à l'époque de la guerre du Viêtnam, sur fond de chansons des Beatles. Bien que plusieurs histoires se tissent en même temps . Cette chère Prudence tombe amoureuse de la sexy Sadie, Maxwell part pour le front... Tout cela reste parfois cliché (comme beaucoup de chansons des Beatles, me direz-vous), mais cette naïveté -enfin, pour moi, ça passait tout à fait - est largement sauvée par tout le reste:
Les interprètes, tout d'abord, sont tout à fait convaincants, jeunes, beaux, touchants, et-ils-chantent-bien!
La mise en scène est flamboyante, les mélodies préservées avec juste ce qu'il faut d'originalité, les paroles mises en valeur (les décors psychés, à la Gondry, sont splendides). Les reprises de Strawberry Fields et Happiness is a Warm gun sont extraordinaires leurs donnent une dimension nouvelle. L'ensemble est jouissif, euphorique -quand les scènes ne sont pas émouvantes jusqu'aux larmes. Les Beatles resteront toujours meilleurs mais ne sont pas trahis pour autant. J'ai grandi avec, et je n'ai pas grincé une seule fois des dents durant les deux heures du film.
Par ailleurs, ceux qui aiment les références, de la simple allusion à l'hommage flagrant, seront aussi satisfaits.
On cherchera les coïncidences avec les paroles des chansons (le destin de Maxwell), celles avec les Beatles eux-mêmes (photo sur une commode, esquisses sur un mur... d'ailleurs, John Lennon était aussi amateur de dessin)... mais on trouvera aussi plein d'autres allusions au cinéma contestataire et au film musical (Hair, Tommy, The Wall, Magical Mystery Tour), et à d'autres stars de la musique: hommages à Janis Joplin et Jimi Hendrix... et interprétation de titres par Bono et Joe Cocker !

Et oui, je suis sous le charme, je fredonne, j'ai le coeur qui dégouline de guimauve... qu'est-ce que c'est bon!^^


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the incredible
Hyper-Méga-Super Héros
Hyper-Méga-Super Héros
the incredible


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : Strasbourg, près de l'Esplanade
Date d'inscription : 01/07/2006

Across the Universe Empty
MessageSujet: Re: Across the Universe   Across the Universe EmptyMer 5 Déc - 19:40

D'accord avec l'enthousiasme, pas forcément avec la critique

La naïveté du scénario n'est pas "sauvée" par le reste, elle SERT l'esthétique au contraire, cet univers si particulier des Beatles comme des comédies musicales, rapelons qu'on est dans un genre très particulier, où il est si facile de s'égarer... et là, pas de fausses notes ! (ha ha ha..)

Pour la musique, la bande originale est magnifique, et elle sert encore une fois l'oeuvre des Beatles plus qu'elle tente de l'égaler. Je crois à l'éternalité de la musique, mais dans son sens le plus pur, pas toujours dans son sens d'interprétation et surtout pas d'enregistrement, et si l'oeuvre peut être toujours aussi touchante (bien que je n'étais pas là) qu'à leur époque, alors c'est qu'elle est magique, mais on a pas à comparer, même si évidement on peut toujorus préférer une chanson à une autre.

Un claque ce film, il y a longtemps que je n'avais pas senti l'enthousiasme et l'emotion d'un film en moi le lendemain de son visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-incredible.skyblog.com
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

Across the Universe Empty
MessageSujet: Re: Across the Universe   Across the Universe EmptyMer 5 Déc - 21:04

A propos de la naïveté:
Citation :
Tout cela reste parfois cliché (comme beaucoup
de chansons des Beatles, me direz-vous), mais cette naïveté -enfin,
pour moi, ça passait tout à fait - est largement sauvée par tout le
reste

Pour moi non plus, ce n'est pas un défaut, j'allais juste au devant des seules éventuelles critiques qu'on pouvait faire au film d'après moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Across the Universe Empty
MessageSujet: Re: Across the Universe   Across the Universe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Across the Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The incredible Forum :: CULTURE, HUMOUR et DISCUSSIONS :: Cinéma-
Sauter vers: