The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Once

Aller en bas 
3 participants

Alors?
-
Once Red10%Once Red3
 0% [ 0 ]
+
Once Red10%Once Red3
 0% [ 0 ]
++
Once Red10%Once Red3
 0% [ 0 ]
+++
Once Red10%Once Red3
 0% [ 0 ]
++++
Once Red150%Once Red3
 50% [ 1 ]
+++++
Once Red150%Once Red3
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

Once Empty
MessageSujet: Once   Once EmptyMar 20 Nov - 18:50

Once 18796125

Il était une fois une rencontre.
A Dublin, un musicien des rues, qui chante à tue tête pour son amour volage et exilée à Londres, croise une jeune vendeuse de roses. Leurs voix s'accordent, elle l'accompagne au piano, ils atteignent l'harmonie en quelques minutes, dans l'arrière boutique d'un vendeur d'instruments. Ils se revoient, elle repousse ses avances. Il cache son coeur brisé par une autre derrière sa force feinte, elle laisse échapper, épuisée, une larme en pensant au mari qu'elle a laissé là-bas, sur le continent. Ensemble, ils construisent la trame musicale, délicate de ce petit film tendre, sans prétention, tourné en deux semaines avec visiblement peu de moyens.
C'est joli comme un conte, réaliste sans être dûr, le scénario tient en deux pages, mais il y a dans les regards, les sourires et les voix une douceur qui ne peut laisser totalement insensible.
Bien que les chansons soient parfois un peu sirupeuses, les personnages les interprètent avec tellement de conviction qu'on ne tombe pas pour autant dans la bluette à l'américaine. La manière de filmer, caméra à la main, peut agacer par son côté tendance, mais Once n'en demeure pas moins une petite histoire de Noël, pain d'épice et chocolat chaud avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
the incredible
Hyper-Méga-Super Héros
Hyper-Méga-Super Héros
the incredible


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : Strasbourg, près de l'Esplanade
Date d'inscription : 01/07/2006

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once EmptyMar 20 Nov - 20:03

Film beau et romantique effectivement, mais film musical aussi, et film sur la création en général... Mais la création comme un besoins, comme un exutoire. Je pense que sans être musiciens comme les personnages (et acteurs, car les interprètes ont écrit leurs chansons) ou cinématographe comme le réalisateur, c'est tout ce sentiment de besoisn d'expression que ce film nous transmet.

Alors quand comme moi on est musiciens et cinéphile, on est plongé dedans à fond !

Et pour rassurer les esprits plsu cyniques, l'histoire, bien que romance, est ancrée dnas une réalité assez dure, et on y croit sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-incredible.skyblog.com
mazo
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
mazo


Nombre de messages : 188
Age : 35
Date d'inscription : 04/07/2006

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once EmptyMar 20 Nov - 20:35

Encore un film qu'il faut que j'aille voir (avec saw4 qui sort demain je ne saurais définitivement plus donner de la tête, surtout que j'ai pas eu le temps ces dernières semaines !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mazochyzia.skyblog.com
mazo
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
mazo


Nombre de messages : 188
Age : 35
Date d'inscription : 04/07/2006

Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once EmptyJeu 13 Déc - 10:59

JE L'AI VU !!!


Magnifique, émouvant... c'est un petit délice à voir et écouter. Et on est tellement frustré à la fin, mais en même temps c'est ce qui doit se passer, c'est comme ca. Ah...

En plus, les raccords son sont très bons (ce qui est en général assez difficile, surtout dans un film musical comme celui la) ! La plus belle scène comme dirait Léa, c'est quand la fille (c'est marrant ce truc de pas donner de noms) marche dans la rue en chantant, les écouteurs sur les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://mazochyzia.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Once Empty
MessageSujet: Re: Once   Once Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Once
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The incredible Forum :: CULTURE, HUMOUR et DISCUSSIONS :: Cinéma-
Sauter vers: