|
| De battre mon coeur s'est arrêté | |
| |
Notez De battre mon coeur s'est arrêté ! | - | | 0% | [ 0 ] | + | | 20% | [ 1 ] | ++ | | 0% | [ 0 ] | +++ | | 20% | [ 1 ] | ++++ | | 20% | [ 1 ] | +++++ | | 40% | [ 2 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
the incredible Hyper-Méga-Super Héros
Nombre de messages : 399 Age : 37 Localisation : Strasbourg, près de l'Esplanade Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: De battre mon coeur s'est arrêté Ven 7 Juil - 22:41 | |
| .....WAW..... Quelle merveille que ce film. Quelle magnifique oeuvre d'art, véritable art, dans les moindres cardages, le moindre son... Petit escroc du monde de l'immobilier (un pléonsame ?), Tom a vraiment tout du minable, un bel enfoiré, l'anti-héros comme on les aime (comme je les adore en tout cas) et Romain Duris est déjà parfait... Mais quand la musique, celle qui coule dans ses veines - pas la house qui ne lui sert que de leger anti-depresseur - lui remonte à la tête, un soupçon d'humanité apparaît dans ses yeux. Une humanité bestiale, comme si il se rendais enfin compte qu'il était affamé, il se jette alors sur son instrument. Encore une fois Romain filmé par Audiard, torse nu, en sueur, devore son instrument avec une rage magnifique. Je m'attendais à un beau film sur une redemption, j'ai vu une ouvre sur l'humanisation, sur cette nourriture purement humaine qu'est la musique, aussi biendans les sensations qu'elle procure à un corps en manque de repère que dans la perfection qu'elle exige et qui donne à travailler à l'Homme qui n'avait plus de fierté. Tous les César obtenus par ce chef d'oeuvre vallaient celui qu'aurait du recevoir Romain Duris... Bravo, à monsieur Audiard et à toute l'équipe de ce film tellemetn tout y est parfait, du premier rôle à celui qu'on n'aperçoit que 2 minutes, de l'image au son, à la musique, qui lie si bien le classique de nos père à la moderne, TOUT est beau à ne pas s'en remettre. Merci à vous tous de m'avoir fais ressentir autant d'emotions en un peu moins de 2 heures, de m'avori fais pleurer, trembler, rire même... MERCI | |
| | | layta Nouvel(lle) arrivant(e)
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté Ven 7 Juil - 23:05 | |
| perso, j'ai été plutôt déçue par ce film!Seuls les prestations de romain et de sa partenaire asiatique m'ont plu.
"Vas, vis et deviens" aurait plus mérité d'avoir les récompenses. layta | |
| | | the incredible Hyper-Méga-Super Héros
Nombre de messages : 399 Age : 37 Localisation : Strasbourg, près de l'Esplanade Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté Ven 7 Juil - 23:09 | |
| Ce qu'on peut dire c'et qu'il laisse personne indifferent, c'est ce que j'aime le plus de la part d'une oeuvre... | |
| | | etienne Super-Héros
| Sujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté Ven 7 Juil - 23:34 | |
| L'un des meilleurs films de l'année 2005 et certainement de la dernière décenie. Chef d'oeuvre n'est pas un terme emphatique et je comprends parfaitement - et suis - l'éloge que l'on peut faire d'un tel film. Il faut dire que celui-ci frôle la perfection : une réalisation parfaite, milimétrée, un scénario sublime et des plans magnifiques. Ce film transporte le spectateur dans un univers angoissant, où se mêlent mélancolie et violence, l'ambiance malsaine de la vie d'un gentil salaud.
Bref, un film somptueux à voir et à revoir. | |
| | | the incredible Hyper-Méga-Super Héros
| Sujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté Ven 7 Juil - 23:37 | |
| Mais j'ai remarqué que pas mal de personnes avaient du mal avec les anti-héros pur et durs. La plupart des gens n'arrivent pas à suivre l'historie d'un personnage si celui-ci est trop peu attachant... alros que moi j'adore ! En tant que misanthrope, je torvue que les salauds sotn les personnages les plus représentatifs de l'humanité, et donc les plus parlant, touchant... | |
| | | mazo Méga-Super-Héros
| Sujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté Dim 9 Juil - 2:13 | |
| (Diégo : Toi misanthrope ? Tu te fous de qui ?)
L'histoire peut paraître simple... A 28 ans, Tom (excellemment interprété par Romain Duris) poursuit le même parcours que son père dans l'immobilier véreux (comment ça ces gens doivent être relogés ?). Célibataire (mais charmeur fou), il passe ses journées entre le bureau, la gérance quelque peu originale de ses affaires, les déjeuners avec son paternel (Niels Arestrup) et un verre au pub du coin. Mais un jour, en apercevant une vieille connaissance, une passion laissée de côté à la mort de sa mère ressurgit. Comme cette dernière, il souhaite devenir le grand pianiste concertiste qu'il voulait être plus jeune. Continuant son travail, il décide cependant de reprendre des cours de piano à côté en vue de préparer une audition...
De battre mon coeur s'est arrêté... Et il y a de quoi ! Après le splendide «sur mes lèvres», interprété par une Emmanuelle Devos poignante et touchante, Audiard s'attarde sur les mains de Romain Duris, légères et érotiques même sur les touches nacrées d'un piano qu'il adopte (ou qui l'adopte...) Touchant, sensuel quand il caresse, passionné, déterminé, son instrument, l'acteur n'en est pas moins convaincant dans son emploi de voyou de l'immobilier, ni avec ses conquêtes d'un soir. Séduisant à souhait, enivrant, c'est bien notre coeur qui de battre s'arrête lorsque le sien palpite au rythme de la musique...
A voir, ABSOLUMENT ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté | |
| |
| | | | De battre mon coeur s'est arrêté | |
|