|
| H2G2, le guide du voyageur galactique | |
| |
Notez H2G2 ! | - | | 0% | [ 0 ] | + | | 0% | [ 0 ] | ++ | | 0% | [ 0 ] | +++ | | 80% | [ 4 ] | ++++ | | 20% | [ 1 ] | +++++ | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
the incredible Hyper-Méga-Super Héros
Nombre de messages : 399 Age : 37 Localisation : Strasbourg, près de l'Esplanade Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: H2G2, le guide du voyageur galactique Ven 7 Juil - 22:21 | |
| H2G2 est un film... enfin même pas en fait ! C'est un truc indefinissable, un émorme bordel jouissif ! Plein de défauts si on le juge comme un film donc, mais rien que pour l'originalité il mérite d'être vu ! Un vrai coup de coeur, même si c'est sûr que c'est difficile de le classer par rapport aux autres films... Vive les Anglais, moi j'dis, leseuls à savoir raconter une jolie histoire avec autant d'absurdités, d'autodérision (contre les anglais comme contre les Humains), et avec une petite touche philosophique que j'adore... à voir et revoir, franchement. A decouvrir : l'oeuvre en 5 voulme de l'auteur Douglas Adams, culte outre-manche... | |
| | | mazo Méga-Super-Héros
| Sujet: Re: H2G2, le guide du voyageur galactique Dim 9 Juil - 2:26 | |
| Je vais tout de suite te contredire Diégo, ce n'est pas "un truc indéfinissable", c'est bel et bien un film, avec un scénario construit, et je dirais même excellement bien construit. C'est un peu comme les Chaplin, où Charlot se casse toujours la figure. On rit à en pleurer de sa maladresse... mais avoue qu'il faut être bien naïf pour ne pas comprendre que ce "n'importe quoi" de conneries de Charlot n'est pas travaillé et préparé avec acharnement par Chaplin Pour en revenir à "H2G2" donc, c'est un film particulièrement original avec, j'insiste, un scènario d'une élaboration qui doit être plutôt incroyable tant elle est complexe et novatrice. Des acteurs qui ne peuvent qu'être crédibles dans un univers où rien ne nous est familier, des décors pas forcément impressionnants mais maîtrisés, des approfondissement caractèriels surprenants mais agréables (le pot de fleur et le phoque, par exemple), tout ceci servant un avant-gardisme cinématographique. Des plans corrects, mais il est certain que, si le film est original, ce n'est pas au niveau de la caméra, qui reste étonnement banale dans un film basé sur l'originalité et l'absurde... chacun ses points forts (et faibles) ! Bref, film, vraiment intéressant, original et sympathique... mais ce n'est sûrement pas le genre de film (de mon point de vue) à regarder plusieurs fois... | |
| | | the incredible Hyper-Méga-Super Héros
Nombre de messages : 399 Age : 37 Localisation : Strasbourg, près de l'Esplanade Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: H2G2, le guide du voyageur galactique Dim 9 Juil - 16:06 | |
| Le PHOQUE !!!! PTDR c'est un cachalot ! c'etst légèremetn plsu ros et imposant, vois-tu Scénario construit, et encore heureux poru un filme tiré d'un livre, mais bon on peut pas énormamément félicité le jeu d'acteurs, t'avoueras... mais dans un sens, dans un film comme celui là, des acteurs vrais et profonds auraient peut être tout gaché... | |
| | | mazo Méga-Super-Héros
| Sujet: Re: H2G2, le guide du voyageur galactique Dim 9 Juil - 16:09 | |
| Ouais bon... phoque, cachalot... c'est pareil C'est ce que je disais justement, "Des acteurs qui ne peuvent qu'être crédibles dans un univers où rien ne nous est familier", ca ne veut en aucun cas dire qu'ils sont bons, presque meme "au contraire"... mais ce n'est pas dérangeant ici ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: H2G2, le guide du voyageur galactique | |
| |
| | | | H2G2, le guide du voyageur galactique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |