The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et toi, tu lis quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+6
Grignette
vALSe
Tibo
Ln
£é@
ePo
10 participants
AuteurMessage
ePo
Héros / Héroïne
Héros / Héroïne
ePo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Sxbg
Date d'inscription : 18/10/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 12 Mai - 2:11

la SF, j'arrive pas... enfin faut dire, depuis l'année dernière, je suis devenue très élitiste en littérature, donc je ne lis que des grands auteurs de la littérature française :DD, si je dois lire des écrivains étrangers, ça sera dans leur propre langue...
faute de temps à cause des cours, j'ai pas eu beaucoup de temps à cause de mon travail acharné (et surtout, parce que quand je lis, je fais que ça)... mes prochaines lectures seront donc
finir Voyage au bout de la nuit de Céline
Les oeuvres de Sade (1er volume, édition La pléiade s'il vous plaît :DD)
ainsi que Le rouge et le noir de Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 12 Mai - 8:51

Les bouquins étrangers dans leur propre langue! Waouh! Ca limite quelque peu ton champ d'action... Même si dans le fond l'idée de départ n'est pas mauvaise.
*regarde sa table de chevet*
Le Dernier Nabab - F.Scott Fitzgerald
Hôtel New Hampshire - J. Irving
Aimez vous Brahms? - Françoise Sagan.

Il faut commencer à faire nos critiques ici, ça peut être intéressant!
study
A l'image de Tibo, j'ouvrirai aussi sous peu mon propre topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 12 Mai - 10:32

Lectures en cours : - le roman de Monsieur de Molière (Boulgakov) mais celui là, je suis pas apte à le lire en VO Razz
( Pardon papi ... ^^ )
Et pour le fun : la suite du journal de Georgia Nicholson ( hum, pour une littéraire, ceci n'est pas très sérieux je l'avoue ) ...
Puis quelques pièces de théâtre à gauche à droite pour me forger une p'tite ( grande ) culture théâtrale qui me servira pour la suite ... ( je l'espère ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
ePo
Héros / Héroïne
Héros / Héroïne
ePo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Sxbg
Date d'inscription : 18/10/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptySam 12 Mai - 23:16

hum, je parle surtout des "grands" auteurs, mais bon, je l'avue, j'ai encore jamais fait Very Happy
par exemple, si je lis shakespeare, c'est en anglais, parce que bon, même si l trad est fidèle, voilà quoi, c'est pas véritablement les mots de l'auteur qui sont traduits (je sais pas si je m'exprime bien)
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Tibo


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 05/05/2007

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyDim 13 Mai - 19:28

study Voilà, j'ouvre ce sujet pour que nous puissions présenter nos lectures en cours. J'espère améliorer ainsi la praticité du forum.

Il conviendrait d'ouvrir un sujet pour une description précise de l'oeuvre, et de mettre un simple billet ici quand on ne veut rédiger que deux ou trois lignes. On évite ainsi la multiplication des sujets avec deux réponses uniquement et le bruit dans les autres.

En ce qui me concerne :

Isaac Asimov : The Complete Robot (SF - recueil en anglais des nouvelles sur les Robots)
Arthur C. Clarke : 2061 : Troisième Odyssée (SF - Cycle des Odyssées de l'espace - tome 3)
Roger Zelazny : Les Cours du Chaos (Med Fan/SF - cycle des Princes d'Ambre - tome 5)
Philip K. Dick : Blade Runner (SF) study
Revenir en haut Aller en bas
vALSe
Super-Héros
Super-Héros
vALSe


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Hoenheim - Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyDim 13 Mai - 20:15

C'est fou ça, moi je lis qu'un seul livre à la fois :O
Je suis dans l'objectif bac de français donc je sors de Candide, j'ai abandonné Les confessions et je me lance dans Phèdre..
Pour les lectures plaisir je verrai plus tard, mais j'ai déjà quelques Sartre qui m'attendent..
Revenir en haut Aller en bas
http://vALSe.cowblog.fr/
Tibo
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Tibo


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 05/05/2007

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyDim 13 Mai - 20:26

study En temps normal je fais comme toi. Mais généralement quand je relis un livre (c'est le cas pour Blade Runner) je décroche souvent parce que je connais une partie du bouquin. Déjà qu'il n'est pas des plus simples à lire... Le bouquin d'Asimov est un recueil de nouvelles, en anglais qui plus est, donc c'est une de temps en temps. Ma lecture principal est Zelazny, reste 2061 qui m'a quelque peu déçu, donc c'est en suspens. study

Par contre ce qui m'impressionne ce sont vos lectures... Du Sartre, du Sade, du Stendhal... Et puis la Pléiade quoi ! C'est bête mais j'aime tellement les livres que je t'envie !

je me sens tout bête avec ma SF... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vALSe
Super-Héros
Super-Héros
vALSe


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Hoenheim - Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyDim 13 Mai - 21:04

J'avoue que je ne suis pas très science fiction, mais il y a bien un SF que je te conseille, et mon frère témoignera : Aucune étoile aussi lointaine, de Serge Lehman. I love you
J'ai même réussi à placer un "extrait" dans mon anthologie de poésie.. Very Happy
Attention, Prix Ozone 1999 du meilleur roman de S-F francophone, ainsi que pris Bob Morane 1999. Etrange qu'il ne soit du coup pas plus connu que ça.. J'éspère que je t'ai convaincu à le lire en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vALSe.cowblog.fr/
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyDim 13 Mai - 21:22

En ce moment je lis... MES COURS!

Bon sang, vivement le retour de la vie normale, que je puisse humer les pages de l'un de mes nouveaux bouquins!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Tibo


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 05/05/2007

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyDim 13 Mai - 21:41

Et vivement que tu nous fasses partager ça ! Very Happy

Merci vALSe, si je trouve le bouquin, je ne manquerai pas d'y jeter un oeil (voire les deux) !
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyLun 14 Mai - 2:07

En ce moment je lis les messages sur le forum hahaha
ok ...
pardonnez mon humour naz, je suis en pleine déprime post spectacle... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
Tibo
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Tibo


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 05/05/2007

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyLun 14 Mai - 7:57

C'est malin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grignette
Super-Héros
Super-Héros
Grignette


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Ain (01), au Nord de Lyon.
Date d'inscription : 05/01/2007

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyMar 15 Mai - 21:26

Hum... Chuis plongée dans un recueil de photos XD (1001 photos de rugby ~ <3), dans le Kamasutra ou la voix du bien-être (qui n'est que très peu érotique mais qui décrypte plein de petits gestes (telle façon de mordre signifie nanana... etc...)
Et niveau "vrais" romans, j'ai juste fini La Jeune fille Tong de Ya Ding et j'me lance dans La fille perdue du bonheur de Geling Yan
Revenir en haut Aller en bas
http://suzu-ka.skyblog.com
ePo
Héros / Héroïne
Héros / Héroïne
ePo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Sxbg
Date d'inscription : 18/10/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyMer 16 Mai - 16:53

tiens, j'ai retrouvé sur mon bureau le "The importance of being Ernest" de Wilde que j'ai commencé et pas fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vALSe
Super-Héros
Super-Héros
vALSe


Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Hoenheim - Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyJeu 17 Mai - 12:32

Oh Elodie l'a lu réemment aussi, elle m'en a parlé ça à l'air marrant ! Smile
Dans la lancée des VO, je me lancerai bientôt dans "The War of the Worlds" histoire déjà de voir c'que ça donne en livre, et au passage d'améliorer mon Anglais >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://vALSe.cowblog.fr/
Tibo
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Tibo


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 05/05/2007

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyMar 22 Mai - 19:23

Pour ma part, je lis Blade Runner (il serait temps de le finir), un livre de Dan Brown en anglais qu'on m'q prete et dont j"ai oublie le nom, et pleins de doc sur les interferometres et l'ESO, en anglais ou francais, et c'est interessant (sisi !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Héros / Héroïne
Héros / Héroïne
Loulou


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Robertsau, près de Pont Phario (tram B)
Date d'inscription : 12/07/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyMer 23 Mai - 15:34

De mon côté, j'ai récemment terminé un nième Ian Flemming (mais si,
James Bond, vous voyez !) prété par Yann, et je viens de me lancer dans

Gaston Bachelard, La formation de l'esprit scientifique

(si si c'est intéressant, je vous promet!)
Revenir en haut Aller en bas
Black cat
Héros / Héroïne
Héros / Héroïne
Black cat


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Les Glacières (avec de la pils dedans)
Date d'inscription : 06/07/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyDim 3 Juin - 4:36

"surveiller et punir" michel foucault

le dernier philomag (quoi c pas un livre ?)

"l'amour dure trois ans" beigbeder (divertissant)

"le manifeste du parti communiste" Engels (aucun commentaire)

"lexihotel anglais" (LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Tibo


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 05/05/2007

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyMar 10 Juil - 18:06

En lecture sérieuse :

1984 - Georges Orwell (SF)
The Complete Robot Stories - Isaac Asimov (SF en VO)
Lumière et Matière - Richard Feynman (Essai de physique)

En lecture détente :

L'intégrale Harry Potter (c'est quand même rigolo ces bouquins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
soho
Nouvel(lle) arrivant(e)
Nouvel(lle) arrivant(e)
soho


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 19/06/2007

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyJeu 4 Oct - 21:47

J'ai fini La ferme des animaux et 1984 d'Orwell,
Pour le moment je m'attaque à ces 3livres:

  • Le joueur d'échecs (Stefan Zweig)
  • La valse aux adieux (Milan Kundera)
  • Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes)
Et un livre de psycho "Comment gérer les personnalités difficiles".
Voilà c'est tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
mazo
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
mazo


Nombre de messages : 188
Age : 35
Date d'inscription : 04/07/2006

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? EmptyJeu 4 Oct - 22:50

soho a écrit:
Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes)

Je n'ai pas lu le livre, mais sâches qu'il y a un téléfilm français tiré de ce livre, qui porte le même nom, avec Julien Boisselier, excellent, dans le rôle principal !


Sinon, moi je lis que des mangas en ce moment : Nana et Last quarter de Ai Yazawa... en attendant Harry Potter 7 (que j'ai déjà réservé et que j'irai chercher à minuit héhéhé !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mazochyzia.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu lis quoi en ce moment ?   Et toi, tu lis quoi en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, tu lis quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The incredible Forum :: CULTURE, HUMOUR et DISCUSSIONS :: Littérature-
Sauter vers: