The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum

Aller en bas 
5 participants

Suite a la remarque de Léa : Plutôt un truc sérieux et libre ou un truc simple et encardré ?
Je veux faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux, et que veux pas que tu me dises quoi faire (càd : Ta Gueule Yann!)
Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Red125%Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Red3
 25% [ 1 ]
Je veux faire ce que je veux, quand tu me dis que je peux le faire, et t'engueuler ensuite par ce que t'as choisi la direction de l'elfe !
Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Red175%Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Red3
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Schumwyn
Super-Héros
Super-Héros



Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2007

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMar 24 Avr - 21:35

Je sais qu'il y a sur ce forum quelques gens motivés par l'appel du jeu de rôles, que ce soit des puristes, des vils optimisateurs, ou des néophytes curieux. Mon petit côté MJ n'a donc pas résisté à l'idée de proposer un post interactif, qui fonctionerai a moitié comme un jeu de rôles et a moité comme un livre dont vous êtes le héros :

Le MJ (moi) vous ecrit une a deux fois par jour un paragraphe d'avanture qui se termine sur un "que faites vous?". En fonction des réponses, j'écrirai ensuite le paragraphe suivant, vous laissant ainsi une liberté totale de mouvement.

[Pour ceux qui ont des bases et se poseraient la question : pas de caracteristiques, et pas de jets de dés, juste 2 spécialitées (cf infra)]

Comme ceci n'est qu'une première tentative, je propose un simple PMT (non, pas Palmes Masque Tuba, mais Porte Monstre Trésors), donc un groupe d'avanturiers entre en quête d'un trésors dans un donjons, dans un univers médiéval fantastic. Connaissant les joueurs potenciels je m'attends a un remix du donjon de naheulbeuk ^_^

Je propose donc a tout les gens interessés de se présenter par un post, et d'y présenter leur personnage, disont avec une déscription physique et morale rapide et quelques lignes de background. Le personnage devera juste coller avec un univers médiéval fantastique classique style le Seigneur des Anneaux.
De plus je vous demanderai d'inventer chacun deux spécialités pour votre personnage. Ca peut etre "tir a l'arc" et "combat a l'épée" pour un guerrier, ou "magie de combat" et "culture générale" pour un mage, mais aussi "fabrication de bière" et "commerce" pour un tavernier, bref tout ce que vous voulez, mais cela determinera par la suite le rôle de votre personnage dans l'équipe.

Merci a vous d'avoir lu jusque là, et j'espere vous amuser un peu avec cette idée :-)

Lorsqu'un certain nombre de personne se sera manifesté, on commencera. D'autres pouront rejoindre le groupe par la suite en postant leur perso.

PS : Pour ceux qui ne seraient pas très sur d'eux, par ce qu'ils n'ont pas l'habitude ou par ce que je ne suis pas clair, voila des exemples de personages : une guerisseuse elfe vigilante et le barbare du donjon de naheulbeuk

Nom : Gynouaï
Spécialités : "Nyctalope", "Guerisseuse"
Déscription : Femme elfe, plutôt grande, oreilles pointues, cheveux longs, vêtements verts, porte un poignard, un arc court et des fleches, ainsi que quelques potions et herbes
Background : Née dans les forêts de pins du nord ouest, fille d'un chasseur elfe sylvain et d'une aristocrate elfe noire, Gynouaï a passé son enfance comme guetteuse de la frontière entre les royaumes elfiques et gobelins. Ses parents morts lors d'une invasion peau-verte des forêts, elle pris le parti de partir à l'aventure dans les royaumes des hommes.

Nom : Le Barbare
Spécialité : "Combat à mains nues" "Combat à la hache"
Déscription : Grand, fort, corps musculé, torse nu, porte une grosse hache et un bouclier rond
Background : Le Barbare est une brute de base, il vient des terres barbaresques, croit aller au valhala quand il mourra, et sa phrase préférée est "Baston !"

Ces exemples n'ont pas été très dévelopés, il n'est d'ailleur pas nessecaire de déveloper votre personnage plus que ca. Cependant, si vous avez l'inspiration, n'hésitez pas a écrire un roman !


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMar 24 Avr - 23:05

Jvais faire un peu ma rebelle, mais ca peut pas tourner un peu plus en RP plus libre (avec un grand chef qui dirige un peu dans les grandes lignes)...parce que la version internet d'un "livre dont vous êtes le héros" mâtiné de Naheulbeuk, ça me dit moyen.
Enfin bon, jdis ça, jdis rien, hein!
*Léa qui fait son caprice*
Revenir en haut Aller en bas
Schumwyn
Super-Héros
Super-Héros



Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2007

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMar 24 Avr - 23:28

C'etait un peu l'idée, mais on peut pousser le vice plus loin si une majorité de gens sont de ton avis, sans aucun problème oui :-)
Revenir en haut Aller en bas
Grignette
Super-Héros
Super-Héros
Grignette


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Ain (01), au Nord de Lyon.
Date d'inscription : 05/01/2007

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMar 24 Avr - 23:45

Ca me tente ~ Du moment que je peux incarner un personnage débile qui est amoureuse d'un beau rugbym... Euh.. Un personnage pas très futé en apparence mais très mature au fond ? XD
*se la taguele*
J'y connais rien, vous laisse gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://suzu-ka.skyblog.com
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 8:55

Moi non plus j'y connais rien héhéhé tout le monde en parle autour de moi et moi je suis comme deux ronds de Flamby ! ayez pitié des blondes en détresse Very Happy
J'crois avoir compris le principe, mais c'est sensé mené à QUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 9:56

Ca on est sensé le voir nous même! L'histoire peut démarrer avec des grandes lignes, fixées par quelqu'un qui dirige le jeu, et les personnages progressent eux mêmes...enfin j'm'y connais pas vraiment ^^
En tous cas faut faire travailler ton imaginatioooon (avec l'arc en ciel), pour empêcher les autres de s'embourber derrière toi, et faire progresser l'histoire!

(moi jveux faire quelqu'un de sournois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Schumwyn
Super-Héros
Super-Héros



Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2007

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 10:44

Léa a en effet bien résumé le principe : On vous donne une trame générale, et, dans le respect du personnage que vous incarnez, vous décidez ce que vous souhaitez faire.
Un exemple simplifié : Une brute et un sournois veulent de l'or. La brute a plusieurs possibilité, telles que faire du mercenaria, du racket, s'engager dans l'armée, jouer les héros et esperer recevoir une récompence, etc...
Le sournois lui poura preferer le vol à la tir, le charlatanisme, ou créer sa propre PME.
Ces deux personages sont sensé être un groupe, ils vont devoir de preferance travailler ensemble, et l'on peut imaginer que le sournois voudra créer une PME proposant la brute comme garde du corps, que la brute ne sera pas d'accord, qu'ils vont se disputer, et qu'au final ils ne feront rien : c'est ca le miracle des jeux de rôles !
^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mylae
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Mylae


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2006

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 15:37

Je me presente, je m'appel Xioun
Je suis un petit (c'est pas la taille qui compte, si si je vous jure) mongole (on rigole pas c'est un pays), qui c'est recement embarqué dans une aventure clownesque et laché par mon collegue une fois arrivé sur votre continent (ta pas presisé ou qu'on est dedans le jeu)!!!
J'ai 26ans mais j'en fait pas plus de 15 a vus de nez, chveux courts, vetus d'un magnifique collant rose imitation soie et d'une crasseuze chemize banche (du moin au depart)!
Donc pour l'instant j'utilise mon talent en "jonglage en tout genre" pour gagné quelques piecettes pour survivre et mon talent en "acrobatie" (escalade en milieu urbain et autre marche sur fil si jai le droit Embarassed ) pour echaper a la garde royal qui n'aime pas trop les mendiants surtout les etrangés (c'est un rois de droite geek )!!!
Je vien d'une famille de 25 enfants (seul garçon) dont je suis le plus jeune et le plus petit (qu'est-ce que j'ai dis ... c'est pas ... la... BIENNNNNN!)
Trop pauvre pour aller a l'ecole j'ai cherché tous les moyens de mamuser entrainant ainsi mais 2 principaux talents sus nommés jusqu'à mon entrée a la prestigieuse AMJACC (Academie Mongole de Jonglage et Autres Conneries Clownesques)!
C'est après ma rencontre avec mon fameux collegue (après reflexion j'ai été con je connais meme pas son nom) que j'ai decidé de depensé tout l'argent qui me resté pour rencontré la gloire dans votre belle contré!!!

J'ai une haine imoderé des felins qui me le rendent très bien (j'ai appris a monter aux arbres plus haut et plus vites qu'eux mais moa je sais aussi en dessendre (nananananèreuhh! clown )
Plutot sociable, je maitrise que moyennement votre langage local mais j'aprend vite!
J'aimerais connaitre la gloire et la posterité et si possible monter une troupe d'artistes pour fair des spectacles dans le monde entier
J'aide beaucoup les gens pour etre aprecié tant que possible!


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 15:50

Moi on va dire que je suis ... une trollette ( un troll femelle quoi hein ...) très décoiffée et un peu laide comme ca, apelée Guili (mwahaha), je suis née au fond d'une grotte, dans un pays si lointain qu'on en connait pas le nom ici bas ( la GuiBol). Je suis un peu déjantée, et je fais peur à mes ennemis en leur racontant des blagues débiles, ou grâce à mes supers cheveux à la Jackson 5 ( blonde en plus ). J'ai appris à me camoufler en grandissant, et j'ai pas mal d'ennemis (surtout les bruns ). J'ai un talent de comédienne, et j'ai suivi un long apprentissage pour parvenir à changer de personnalité à volonté. J'ai gagné un voyage grâce à des minis troll qui vendaient des tombolas, et je suis donc arrivée ici dans le but de prendre des vacances ... J'ai beaucoup d'ami(e)s en GuiBol, et mes 5 frères et soeurs m'adorent ( un peu d'utopie...)
Reste à voir ce qui va m'arriver. Je suis assez maladroite et j'ai une poisse d'enfer... may the force be with me.
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
Schumwyn
Super-Héros
Super-Héros



Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2007

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 17:12

Mylae a écrit:
Donc pour l'instant j'utilise mon talent en "jonglage en tout genre" pour gagné quelques piecettes pour survivre et mon talent en "acrobatie" (escalade en milieu urbain et autre marche sur fil si jai le droit Embarassed ) pour echaper a la garde royal qui n'aime pas trop les mendiants surtout les etrangés (c'est un rois de droite geek )!!!

Ca me semble tout a faire cohérant, ouaip :-)


Ln a écrit:
J'ai appris à me camoufler en grandissant, et j'ai pas mal d'ennemis (surtout les bruns ). J'ai un talent de comédienne, et j'ai suivi un long apprentissage pour parvenir à changer de personnalité à volonté.


Donc tes deux spécialités sont "camouflage" et "comedienne" si j'ai bien compris? Ca me semble bien :-)

Donc pour le moment nous avons deux avanturiers ! Et a voir leurs talents, ils peuvent même ouvrire un cirque ^_^
C'est bien y a de l'idée jusque là !

Joel a écrit:
(ta pas presisé ou qu'on est dedans le jeu)!!!

N'importe. Univers médiéval fantastique standard. Je ne veux pas vous brider plus que nessecaire, surtout dans la création des personnages. Si tu veux venir d'un pays Mongol bah alors y a un pays Mongol !
Revenir en haut Aller en bas
Mylae
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Mylae


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2006

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 17:17

oh dieu tu viens de lire dans mes pensés!!! OWI OWI on fait un cirque!!!
Ca manque de guerrier oour une aventure classique quand meme!!!
Cela dit je suis toujours sur mon trotoir ou dans un arbre moa!!!


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 17:19

On fait un cirque théâtre alors héhé ... ^^
Moi je suis dans une poubelle là, à la recherche de quelque chose à manger parce que j'ai oublié d'amener mon porte monnaie avec moi jsuis trop débile !
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
Schumwyn
Super-Héros
Super-Héros



Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2007

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 17:24

Oki doki. Bah restez un peu où vous êtes le temps de trouver d'autres gens. Encore que si vous tenez absolument à faire un cirque-théatre, mieux vaut le faire avant d'avoir a gérer un guerrier ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 17:25

Ca s'voit que c'est pas toi qu'est dans la poubelle ... si tu veux mon avis, y'a un type qui a du y jeter un sandwich au thon parce que ca pock pas mal !
Bref
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 19:38

OK ça part en grosse rigolade bonne chance pour gérer ça Yann ^^
Surtout qu'un nouvel olibrius (prononcer "olibriu" pour augmenter le potentiel humoristique du mot) débarque dans la euh...dans la ville!


C'est un personnage sournois! Si sournois qu'il cache son vrai prénom (comment ça, c'est parce que j'ai pas d'inspiration?), et se fait appeler Jack (ou Jacquou dans certaines conditions plutôt intimes).
Humain pur souche, il est un peu maigrichon (on se moquait de lui dans son village, c'est en partie pour cela qu'il est sournois) mais pas repoussant pour autant, il est plein de ressources. Comme il est paresseux, il n'est jamais allé à l'école et a travaillé un peu dans tous les domaines en se faisant toujours virer au bout de quelques semaines.
Il a donc bien traîné dans des lieux pas très recommandables (qui, s'il existent encore, seront sûrement supprimés après le 6 mai ^^) et a développé un certain talent pour le vol.
Un jour cela lui a malheureusement joué des tours, et il a du payer cela de deux phalanges et un séjour dans une abbaye avec certains moines illuminés, chez qui il a, faute de trouver la spiritualité, appris certaines facultés de guérison, des petits sorts sympas... et une capacité à convaincre les gens qu'il ne leur voulait que du bien.

Il arrive aux alentours du cirque après trois jours de marche, les poches pleines d'une petite partie du trésor de l'abbaye qu'il vient de quitter officiellement pour divergences de convictions.


Ca va comme ça? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylae
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Mylae


Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2006

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 19:58

moa tu sais du moment que tu n'es pas un chat ou un lion ou un lynx ou un guepar ou un jaguar ou un ... (oui je me tais d'accor) , ben j'ai rien contre toa tu es mon ami^^
Revenir en haut Aller en bas
Schumwyn
Super-Héros
Super-Héros



Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2007

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyMer 25 Avr - 23:52

Ca me parait bien oui Léa. Juste une confirmation, tes spécialités seraient donc "vol" (au sens truand du mot, Jack (Bauer?) n'a pas d'ailes) et "magie de soins" en gros?
C'est un peu du pinailliage, je compte surtout sur vous pour être rôleplay (càd respecter vos personnage).

J'l'avais dit qu'ca ferai un Donjon de Naheulbeuk ! Et encore, je suis pas sur que vous n'ouvrirez pas un cirque-théatre pas très clean devant les portes du donjons plutot que d'entrer dedans...

Bien, plus que quelques uns comme ca et on poura attaquer je pense :-)
Revenir en haut Aller en bas
£é@
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
£é@


Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Espla, au milieu du chantier!
Date d'inscription : 08/07/2006

Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum EmptyJeu 26 Avr - 12:56

" Vol " et "magie des soins", ça roule Yann, j'aurais du préciser ça plus explicitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum   Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite tentative de JDR médiéval fantastic sur forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite mésaventure...
» Une jolie petite histoire
» Classement des films du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The incredible Forum :: CULTURE, HUMOUR et DISCUSSIONS :: Jeux-
Sauter vers: