The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Star wars Vs Seigneur des anneaux

+7
Mourlejedi
castor schizophrène
etienne
the incredible
Grignette
mazo
Ln
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

SW /SDA
STAR WARS
Star wars Vs Seigneur des anneaux Red192%Star wars Vs Seigneur des anneaux Red3
 92% [ 11 ]
SEIGNEUR DES ANNEAUX
Star wars Vs Seigneur des anneaux Red18%Star wars Vs Seigneur des anneaux Red3
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln

Star wars Vs Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyDim 21 Jan - 16:37

... Les deux plus spectaculaires sagas du cinéma !!
Votre préférée ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
mazo
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
mazo

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyDim 21 Jan - 22:51

Star wars.

L'unique raison qui m'a décidé à choisir (parceque j'avoue que j'ai eu du mal, énormément de mal), c'est que Star wars est une pure invention cinématographique alors que Le seigneur des anneaux est une adaptation - très bonne certes, mais qui dit adaptation, dis suppressions, rajouts, différences entre l'oeuvre originale et l'oeuvre filmique etc.
http://mazochyzia.skyblog.com
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyDim 21 Jan - 23:41

Oui, c'est vrai aussi !
Les bouquins Star wars sont vraiment nuls à chier ( sortis donc après les films) ... !!
Grignette
Super-Héros
Super-Héros
Grignette

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyLun 22 Jan - 0:40

Jn'en ai vu aucun des deux ^^
http://suzu-ka.skyblog.com
the incredible
Hyper-Méga-Super Héros
Hyper-Méga-Super Héros
the incredible

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyLun 22 Jan - 3:41

l'argument d'aude est irrefutable, mais j'en ai un encore mieux pour juger ces deux sagas cultes:

j'me suis éclaté devant l'une et je me lasse pas de la revoir.
j'me suis fait chier et limite endormi devant un des films de l'autre.
http://the-incredible.skyblog.com
etienne
Super-Héros
Super-Héros
etienne

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyLun 22 Jan - 14:37

J'ai d'autres arguments chocs :

Star Wars j'aime bien pcq je trouve ça bien...
Le Seigneur des Anneaux j'aime moins pcq je trouve ça moins bien...
mazo
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
mazo

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyLun 22 Jan - 14:45

Les mecs, vous avez toujours des arguments... chocs Wink

(Et pourtant, moi je prend plus de plaisir à reregarder Le seigneur des anneaux alors que je trouve Star wars mieux fait !)
http://mazochyzia.skyblog.com
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyLun 22 Jan - 19:54

Moi le truc uqi mfait trop triper dans le SDA c'est Gollum ..... hihihi ! Et un jour on m'a dit que j'ressemblais à Guimli Very Happy ...
Mais évidemment, Star wars un jour, star wars toujours ...

J'te comprends Diégo : le seigneur des anneaux c'est vraiment hyper long et y'a des passages lents ...
ton dodo est compréhensible !
Grignette
Super-Héros
Super-Héros
Grignette

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyLun 22 Jan - 20:38

o__o !
C'est un débat endiablé qui se mène devant vous, entre les pros Star-wars et les anti-SDA ! Ils se renvoient des répliques cinglantes pour défendre leur favori et dénigrer leur pas-favoris, faisant preuve pour imposer leur avis d'une argumentation construite et organisée, jouant autant sur les registres pathétiques, epistolaires que lyriques ! (Aucun rapport.)
Le match est très serré ! 5 pour les pros Starwars contre 5 pour les anti SDA !! Qui des deux camps va l'emporter ? C'est la question qui actuellement nous tiens tous en haleine (ou hors d'haleine !)
*ressort* (me tape pas Nico, j'arrète >o<)
http://suzu-ka.skyblog.com
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyLun 22 Jan - 20:43

Ca, c'est clair ... ^^ VIVA STAR WAAAARS !
castor schizophrène
Super-Héros
Super-Héros

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyLun 22 Jan - 21:34

J'ai moi aussi décidé de voter star wars:
1. j'aime bcp cette saga (waw l'argument qui tue)
2. concernant le seigneur des anneaux, étant un grand fan des oeuvres de Tolkien j'ai bien sur lu le seigneur des anneaux largement avant la sortie des films ( quand j'avais 10ans en fait lol) et je n'ai donc pu m'empecher de faire des comparaisons avec l'oeuvre originale, et donc d'etre déçu sur certains points...

Mais bon le choix fut un peu difficile je l'avoue
etienne
Super-Héros
Super-Héros
etienne

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyMer 24 Jan - 22:10

Citation :
(...) faisant preuve pour imposer leur avis d'une argumentation construite et organisée, jouant autant sur les registres pathétiques, epistolaires que lyriques ! (Aucun rapport.)

Effectivement aucun rapport ! Mais c'est bien d'avoir essayé...
(pour une fois que je peux jouer mon littéraire de service !)
bisous Wink
Mourlejedi
Nouvel(lle) arrivant(e)
Nouvel(lle) arrivant(e)
Mourlejedi

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyMar 6 Mar - 6:13

En tant que Jedi originaire de la planète Kiffu (... mais qui a quand même l'entière disponibilité de la rationalité de son esprit... ), je vais, et ce, sans user du 50/50, répondre : Réponse (pléonasme) A) StRaS. Wars!
"Why ?" me diriez vous scratch... pour d'inombrables choses certes, mais en grande partie car ces films et leur univers ont contribué grandement à l'arrosage de mon coeur déséché dans une période charnière de mon enfance ...

Ln a écrit:
Les bouquins Star wars sont vraiment nuls à chier ( sortis donc après les films) ... !!

Quant à cette affirmation, il est vrai que les six ouvrages tirées des films n'ont guère (des étoiles) grands intérêts, si ce n'est, comme vous le dites si subtilement, un fabuleux passe-temps pour cet hostile endroit prénommé "toilettes" study ! Cela dit, se serait à mon sens, une erreur de limiter Star Wars à cette grossière image en laissant de côté un univers riche en auteurs chevronnés tel que Timothy Zahn, Michael A. Stackpole, James Luceno, Michael Reaves et bien d'autres encore ... Wink

Sur ce, avec ce "SW", je vais faire un "break" ...

May the Schwartz be with you Wink
http://www.xanga.com/Mourlejedi
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyMar 6 Mar - 12:14

Very Happy hihi
C'est vrai que y'a beaucoup de personnages, lieux etc qui n'apparaissent pas dans les films et c'est du gâchis ... mais je ne lirai pas pour autant les bouquins ^^ Je me fie à ce que Georges Lucas a trié pour nous ! Héhé
Schumwyn
Super-Héros
Super-Héros

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyMar 24 Avr - 23:24

Mourlejedi a écrit:
Timothy Zahn, Michael A. Stackpole, James Luceno, Michael Reaves et bien d'autres encore ... Wink

Mon dieu, un miracle ! Allé Lou Ja !
Enfin quelqu'un qui connait la face cachée (et de loin la plus importante) de Star Wars : L'Univers Etendu !

Il y a deux manieres d'apréhander ce vote :
- Voter pour les films : Star Wars est du grand cinéma, grand public mais bien fait dans son genre (science-fantasy), et le SdA n'est pas mauvais, bien que manquant parfois de punch. Les deux ont une bande son et des scene hautes en couleur valant le prix de trois tickets de ciné pour chaque film de chaque trilogie.
- Voter pour les univers : Là, c'est plus serré, car dans les deux cas, les livres sont bons, et suffisament nombreux et précis pour donner une réélle profondeur aux univers. Bilbo le hobbit et la trilogie de l'anneau sont de bons livres. Mais l'univers etendu de star wars, plus d'une centaine de livre, fait que l'univers de Star Wars est encore plus etendu. Bien sur, les adaptations en livre des films sont parfois douteuse. Et encore : l'épisode I se lit mieux qu'il ne se regarde. Mais il y a pour tout les gouts dans l'univers de Star Wars : Des livres pour enfants (Les Jeunes Chevaliers Jedi), ados (Une grande partie), et même adultes (Est ce que des ados se sentiraient conserné par les problèmes de Corran Horn lorsqu'il apprends qu'il va être père, et ceux de Wedge qui a vu trop de morts autour de lui...). Et surtout, il y a de vrais bons auteurs qui ont écrit pour LucasBooks. Mon préféré est sans discution aucune Timothy Zhan, auteur de la très célébre "Croisade Noir du Jedi Fou" (Heir of the Empire, Dark Force Rising, The Last Command), qui seraient les épisodes VII, VII et IX, et qui mettent en place quelques un des personnages les plus charismatiques de la serie : Mara Jade, Tallon Karde, et le Grand Amiral Thrawn.

Bien sur, le SdA n'a aucune chance : L'univers de Star Wars est encore en pleine expention tandis que la terre du millieu et ses allentours s'est figée depuis longtemps...

Mais j'ai quand même l'impression que pour faire un débat interessant, il faudrai plutot miser sur : "plutôt médiéval fantastic ou plutot science-fantasy ?"
Mylae
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Mylae

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyDim 20 Mai - 17:12

J'dois, de toute evidences, etre le seul a me fair vraiment chier dans l'univers de star wars alors que je me sent particulierement bien dans le petit monde medieval fantastique quant je regard ou lis (malheureusement pas en entier) le seigneur des anneaux!
Je trouve biensur fascinante la facon dont George Lukas a fait ce premier film de la saga star wars avec des boites de chaussure et du PQ (j'exagere? :p) pour un rendu exeptionnel, mais bon sa s'arrete la!
Ne me linché pas non !!! pas le baton!!! NAN
Mais bon le travail n'était pas dutout le meme entre inventé de toute piece un monde et reprendre le plus fidelement possible un livre deja existant avec son univers et ses personnages...
Les deux on parfaitement reussi leur paris a mon avi mais l'impression general au final hors de toute argumentation c'est que je prend plus de plaisir a regarder le seigneur des anneaux...

De plus si on se contente de la comparaison qui est au depart sujet du debat, on compar un film qui est une oeuvre pleine te un film qui est une adaptation donc forcement l'adaptation creera des deceptions (oublis changements...) alors que l'autre créé tout...
Il y a donc l'effet d'attente contre l'effet de surprise, decouverte...

ps: je dis sa comme sa mais LN j'ai jamais vu une argumentation aussi contradictoire que la tienne ^^ cela dit c'est super marant a lire

Dernière édition par le Dim 20 Mai - 19:37, édité 2 fois
castor schizophrène
Super-Héros
Super-Héros

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyDim 20 Mai - 18:31

aprés réflexion jme dis aussi que j'ai plutot préféré regarder le seigneur des anneaux, en omettant les qqs écarts à l'oeuvre de Tolkien ou omissions (mais bon vu l'immensité de l'oeuvre impossible de ne pas en faire...). Quand aux bouquins, je n'ai pas lu ceux de star wars (pas tapper!)

J'aimerai toutefois apporter une précision: qu'on arrête de réduire la création de Tolkien à la trilogie du seigneur des anneaux !!

L'oeuvre de Tolkien est beaucoup plus étendue. En s'inspirant de diverses mythologies et de langues (notre cher Tolkien était philologue--->étude de la langue d'un point de vue historique) il a crée ensuite un univers absolument énorme et qui est devenu la base du médiéval fantastique de la seconde moitié du XXème siècle, avec meme ses langues propres (plusieurs langues aux structures trés détaillées et sérieusement étudiées, des cours sont d'ailleurs disponibles sur le net pour les motivés et il ya mm des enseignement en université (mais pas strass je crois)).

Le seigneur des anneaux fut bien sur l'oeuvre la plus connue, mais notons aussi qu'en dehors de cela et du fort amusant bilbo le hobbit, Tolkien a aussi écrit ce qui devint plus tard le silmarillion sur le premier age des terres du milieu, plus encore de nombreux (et longs) recueils de poèmes ainsi que des contes (pas tous édités en francais).
Il est à noter qu'il est sorti en grande bretagne une histoire des terres du milieu en 12 volumes, fruit des travaux de son fils christopher qui a repris et restructuré ses écrits, dont 4 traduits en français pour le moment, et que nombre des manuscrits de Tolkien n'ont pas encore été analysés, ce qui fait que toutes les subitilités de sont univers ne nous sont pas encore connues.

Bref, tout ça pour dire que l'univers de Tolkien est loin, mais alors trés loin d'être étroit.....
Loulou
Héros / Héroïne
Héros / Héroïne
Loulou

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyMer 23 Mai - 15:25

Pour répondre je vais partiellement reprendre le plan de Yann-Erwin (mais en moins long ne vous inquiétez pas Smile)

- si on note par rapport au film : je pencherai plutôt pour SW (mais ne
serais-je point influencée par par la comparaison entre le livre et le
film du Seigneur des Anneaux?)

- par rapport à l'univers : je suis plutôt du genre "Médiéval
Fantastique" (mais à nouveau je parle de l'univers du livre et pas de
celui, qui fait beaucoup moins rêver à mon sens, du film)

conclusion : Si je votais en tenant compte des livres du SdA, je ne
serais pas juste puisque je n'ai jamais lu SW, donc je vote sans en
tenir compte, donc je vote Star Wars (quel déchirement!)

PS : Bon d'accord c'est juste UN PEU moins long que le post de
Yann-Erwin, et je m'en excuse chers lecteurs courageux qui lisent cette
(inutile) dernière ligne.
Loulou
Héros / Héroïne
Héros / Héroïne
Loulou

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyMer 23 Mai - 15:27

Oh zut si j'avas vu les résultats avant j'aurai voté pour le SdA ! (vive l'impartialité lol)

C'est vraiment pas juste un score pareil pour Star Wars ! Crying or Very sad
the incredible
Hyper-Méga-Super Héros
Hyper-Méga-Super Héros
the incredible

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyMer 23 Mai - 15:58

Rappelons à tous que cee sondage a été posté dans la rubrique cinéma !

Arrêter de parler de bouquin bordel ! (comment ça j'suis pas assez littéraire ?)

Et donc le score de Star Wars me parait beaucoup plus mérité cinématographiquement parlant... non ?
Mylae
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Mylae

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyMer 23 Mai - 21:04

non!
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyMer 23 Mai - 22:12

OUI OUI OUI OUI !
castor schizophrène
Super-Héros
Super-Héros

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyJeu 24 Mai - 10:31

Je sais bien que là on parle des films, mais je voulais qd mm mettre quelques trucs au point sur l'univers parce que bon hein, voilà! (que d'argumentation scratch )

Et, heu, pour ce qui est des films ben je répondrai non comme joel! Na!
skuicur
Super-Héros
Super-Héros

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyJeu 24 Mai - 11:37

Le probleme Diego c'est que c'est difficile de comparer cinétographiquement ces deux films sans penser aux livres: dans star wars tout est neuf, n'ayant pas de trame à suivre les scénaristes pouvaient inventer tout et n'importe quoi. Dans le seigneur des anneaux il s'agissait d'adapter un livre, et de ne pas décevoir tous les fan de tolkien.
Bref, ce sont deux travaux completement différents, est ce qu'on peut dire qu'il est plus facile d'adapter une histoire au cinéma que d'en créer une? Finalement, on prend beaucoup plus de risques avec une adaptation non? Réussir à faire un film qui plaise et ne décoive pas les lecteurs du livre, ça a quand meme beaucoup de mérite.

Je pense qu'on ne peut pas dire "untel a plus de mérite", tout dépend de la manière dont on appréhende les films.
the incredible
Hyper-Méga-Super Héros
Hyper-Méga-Super Héros
the incredible

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux EmptyVen 25 Mai - 1:12

Concluons brillament ce t exposé de Joel par cette remarque suptile et profonde :

qu'est que tu nous fait chier hélène à comparer des trucs incomparables avec ce sondage à la con ???

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star wars Vs Seigneur des anneaux   Star wars Vs Seigneur des anneaux Empty

Star wars Vs Seigneur des anneaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant