The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Renaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Grignette
Super-Héros
Super-Héros
Grignette


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Ain (01), au Nord de Lyon.
Date d'inscription : 05/01/2007

Renaud Empty
MessageSujet: Renaud   Renaud EmptyVen 5 Jan - 19:36

Bouh, personne n'en avait parlé !!
Je parle surtout du Renaud dans sa "jeunesse", c'est à dire pas après les années 90 (Bien qu'"A la Belle de Mai" contienne de beaux titres, j'accroche moins Mad)
Renaud Séchan, anarchiste communiste, chantre de la misère et de l'amour. On le connait d'abord par son engagement et sa virulence contre le pouvoir en place, la société, et l'injustice; mais aussi grâce à des textes lyriques, émouvants à souhait. D'après moi, un artiste dans la lignée de Prévert. Come il le dit "je fais des chansons, pas de la musique", et ça nous va très bien <3
Ses premiers titres, ceux qui l'ont fait connaitre, donnent de suite le ton : "Société tu m'auras pas" , "Héxagone" (A propos de la France et de ses habitants : "Tous des tocards, tous des faux-culs", "La france est un pays de flics, à tous les coins de rue y'en a 100, pour faire régner l'ordre public, ils asassinent impunément !", "Moi j'voudrais tous les voir crevés étouffés de dinde aux marrons").
Enfin, jvais pas refaire la discographie entière, alors je me contenterais de donner mes préférés :
Engagées :
C'est quand qu'on va où, Soéciété tu m'auras pas, Hexagone, ...
Lyriques :
Deuxième génération, Manu, En cloque, Chanson pour Pierrot, Mistral Gagnant (Incontournable), J'ai la vie qui m'pique les yeux, ...
Délires :
Les aventures de Gérard Lambert, le Retour de Gérard Lambert, Le petit chat est mort, Laisse Béton, Le père Noël noir, Mon nain de jardin, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://suzu-ka.skyblog.com
Grignette
Super-Héros
Super-Héros
Grignette


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Ain (01), au Nord de Lyon.
Date d'inscription : 05/01/2007

Renaud Empty
MessageSujet: Re: Renaud   Renaud EmptyJeu 11 Jan - 19:28

SIGH.
Personne ne répond. Pourtant jsais qu'il y a des fans...
M'en fous, vais le voir en concert dans 3 mois. (AH, pas en 2003 comme certains...)
Revenir en haut Aller en bas
http://suzu-ka.skyblog.com
 
Renaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The incredible Forum :: CULTURE, HUMOUR et DISCUSSIONS :: Musique-
Sauter vers: