The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Belle Hélène ( si si, ca existe ^^ )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

La Belle Hélène ( si si, ca existe ^^ ) Empty
MessageSujet: La Belle Hélène ( si si, ca existe ^^ )   La Belle Hélène ( si si, ca existe ^^ ) EmptyMer 3 Jan - 14:22

Voilà, fallait que je mette un article sur cet opéra parce que franchement, je suis allée le voir deux fois tellement je l'ai over kiffé !!


« Un mari sage
Est en voyage.
Il se prépare à revenir :
La prévoyance,
La bienséance
Lui font un devoir d’avertir… »

LA BELLE HÉLÈNE, acte II, scène 12



Si Hélène avait été moins belle, la face du monde en eût été changée ! Offenbach réinvente les dieux et héros de l’Antiquité grecque et opère sur eux un renversement salutaire : si les gros bras avaient tous les atouts pour fournir la matière d’une épopée homérique, leur conversation avait sans doute de quoi lasser la trop belle Hélène… Et puis, comment refuser les avances d’un beau jeune homme quand on est soi-même délaissée ? Offenbach s’amuse à revisiter les amours antiques à l’aune de celles de ses contemporains. Entre Homère et Labiche, une vision décapante de la Guerre de Troie.



Un véritable chef d'oeuvre !!
Félicitations à la jeune metteuse en scène, Mariame Clément, pour son talent !
Vraiment du beau spectacle !
Hélas, la dernière sur Strasbourg, c'est ce soir ... pourrais même pas le voir une 3eme fois ^^

https://servimg.com/view/10061232/1
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
 
La Belle Hélène ( si si, ca existe ^^ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle belle citation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The incredible Forum :: CULTURE, HUMOUR et DISCUSSIONS :: Musique-
Sauter vers: