The incredible Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The incredible Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

Question ... Empty
MessageSujet: Question ...   Question ... EmptyMar 28 Nov - 0:48

.... j'ai posé cette question au prof de philo ce matin et il a pas vraiment sû me répondre !!
" est ce que oui ou non, nous sommes capables de sentir le regard de quelqu'un peser sur nous ?"... ou est-ce juste un hasard si nous nous retournous au moment même où la personne nous fixe ?!
HELP ! Ca me trotte dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
Grignette
Super-Héros
Super-Héros
Grignette


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Ain (01), au Nord de Lyon.
Date d'inscription : 05/01/2007

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyMar 23 Jan - 20:00

... J'avoue, c'est une excellente question... Que je me pose toujours !
(Comme quand hier, en cours d'anglais, jme suis retournée au moment où le beau mâle de la salle d'à côté ME regardait XD; (Ou alors ça c'était ptêt pack j'ai passé 98% du cours à bloquer sur lui, va savoir.))
Brefff ~
Jpense pas que ce soit un hasard, en m'appuyant sur les expériences vécues, mais comment l'expliquer... "V'là un tout aut' problème ma ptiote ! M'enfin, t'comprendras quand tu serions plus moins p'tite ! T'sais bin, j'pouvions poh t'expliquons, st'ions trop compliquant pour toi. Mais lp'tit bignouff dviendrons grand, soiyons pas trop pressé ! Tout vint'à point à qui savions attendre !"
*fuis*
Revenir en haut Aller en bas
http://suzu-ka.skyblog.com
skuicur
Super-Héros
Super-Héros



Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Achenheim
Date d'inscription : 05/07/2006

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyMer 11 Avr - 20:39

Je pense que si on s'en tient à la science pure et dure, c'est totalement impossible.

On peut alors trouver des explications:

Si une personne te fixe, elle a souvent un comportement différent de celui des personnes autour ne te fixant pas, ce qui peut attirer ton attention sur elle sans forcément t'en rendre compte. Exemple: dans une salle de classe, tout le monde est penché sur sa copie. sauf une personne , qui ne regarde pas vers sa feuille mais vers toi. Si elle se trouve dans un angle de 90° par rapport à l'axe de ta vision tu la vois du coin de l'oeil, tout en ne t'en rendant pas vraiment compte. Et la hop si tu te tourne tu t'aperçois qu'elle te fixait.

Autre situation: si tu entretiens un lien particulier avec une personne qui est assise derriere toi en cours, et que tu te met à penser a elle, te retourne et la vois te regarder, il est possible qu'elle aussi pensait à toi à ce moment pour la meme raison que toi (peut etre une allusion antérieure du prof à quelque chose eveillant un souvenir chez vous)

Ou autre possibilité, le fait de se retourner peut tout simplement attirer le regard de quelqu'un.

Voila, ce sont des cas particuliers, mais maintenant imaginons que chacun de ces cas est arrivé plusieurs fois, qu'on y ajoute tous les cas de coincidences ( j'oubliais aussi: un trajet en bus des plus banal. tout le monde fixe son regard sur quelque chose, donc la probabilité qu'un des personnes du bus au moins te fixe est grande. La tu te retournes et hop tu la vois te regarder. Et si on généralise, et qu'on imagine que pendant une journée, les moments où personne ne te fixe sont rares, les probabilités pour que quand tu te retournes quelqu'un te fixe effectivement sont parfois plus grandes que le contraire), et bien on peut avoir l'impression que c'est un fait récurrent qui n'est pas du au hasard.

voila ce fut un peu long, tout ça pour dire que pour moi , rationnellement, sentir le regard de quelqu'un peser sur soi est impossible.
Maintenant on peut imaginer que l'esprit est plus fort que ce qu'on a pu découvrir jusqu'à aujourd'hui, mais personnellement je pencherai plutot pour le fait que ce sont le hasard et le contexte qui créent cette impression
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyMer 11 Avr - 20:42

Hé merci !! Very Happy
Moi jcrois que y'a un truc entre les esprits qui fait qu'on puisse sentir une présence . Comme quand t'es dans une pièce sombre et que t'as l'impression de pas être seul(e) parce qu'en réalité qq est planqué dans un coin ...Mystère et boule de gomme !
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
skuicur
Super-Héros
Super-Héros



Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Achenheim
Date d'inscription : 05/07/2006

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyMer 11 Avr - 21:04

oui l'esprit humain récèle encore bien des mystères, pour l'instant on ne peut que formuler des hypothèses et des opinions sur le sujet :-)
personnellement je n'y crois pas mais qui sais, peut être un jour l'homme montrera que c'est possible (et je suis peut etre aussi un peu trop matérialiste)

allez encore des propositions d'explications pour le fait de sentir la présence de quelqu'un dans le noir: les rayonnements infrarouges dégagés par le corps de l'autre? (oui ça c'est un peu farfelu je vous l'accorde ^^)sa respiration qu'on perçoit sans en être conscient?
ou alors l'angoisse qu'on ressent seul dans le noir nous donne à chaque fois l'impression d'une présence, et comme parfois on vérifie et ca s'avère vrai on en déduit que quelque chose s'est passé entre nos esprit.
bref , je ne sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyMer 11 Avr - 21:05

J'suis une littéraire, je crois en des choses étranges Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
skuicur
Super-Héros
Super-Héros



Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Achenheim
Date d'inscription : 05/07/2006

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyMer 11 Avr - 21:09

J'suis une scientifique, je crois en ce qui a été scientifiquement prouvé ou ce qui est au moins est rationellement possible. le reste, je n'exclus pas que ça puisse exister mais je n'y crois pas à première vue
(wow, on est des clichés vivants^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyMer 11 Avr - 21:14

"On va créer une place qu'on va baptiser la place des clichés ?"
Cf Gad
Ok, j'suis conne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
Schumwyn
Super-Héros
Super-Héros



Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2007

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyMar 24 Avr - 22:55

Maître Yoda dirait "Tu dois désapprendre ce que tu as appris" : La force est encore mystèrieuse, même pour les plus grands maîtres. Il est probable que lorsque quelqu'un te regarde, il utilise inconsiament la force pour te sonder, et qu'inconsiament tu ressentes cette inspection, et que naturellement tu en cherche l'origine, ce qui t'amène a sentir sa présence dans la force et donc a te retourner.
Souvenez vous, la force est en tout, elle nous entoure, nous unis...
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Méga-Super-Héros
Méga-Super-Héros
Ln


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Vendenheim City
Date d'inscription : 06/07/2006

Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... EmptyMar 24 Avr - 23:04

Meci Master.
Toi, un problème dans ta teuté, tu as ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smee.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Question ... Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The incredible Forum :: CULTURE, HUMOUR et DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers: