Synopsis
Cris Johnson "Frank Cadillac" est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des évènements. Il n'hésite pas à utiliser son pouvoir extrasensoriel en se faisant passer pour magicien ou médium dans un hôtel minable de Las Vegas pour arrondir ses fins de mois.
Alors que la sécurité des hôtels commence à soupçonner ses méthodes, l'agent du FBI Callie Ferris sait qu'il représente son unique chance d'empêcher une attaque terroriste imminente.
Très vite, Cris se retrouve devant un choix cornélien : sauver celle qu'il aime... ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part... dans le futur proche.
Mon avis perso
Un scénario un peu " passe partout", qui passe pas bien en réalité... Si le jeu des acteurs sauve à moitié la mise, le film dans son ensemble reste assez banal.
Certaines scènes sont risibles, et je vous cache pas que j'ai explosé de rire devant l'une d'entre elle... si quelqu'un désire connaitre l'origine du mot " ridicule", je serai heureuse de vous raconter cette mystèrieuse scène ...
Nicolas Cage , Jessica Biel et Julianne Moore, accompagnés de leur jeu d'acteur, sont les sauveurs du film.
Certaines scènes sont esthétiquement pas trop mal, les effets spéciaux dans l'ensemble sont corrects, à part le coup de la voiture qui fait un saut en avant pour éviter un train. ( cherchez l'erreur).
Je suis assez critique sur le film, mais j'ai vu pire ^^
Pour ce qui est du positif, je dirai heu attendez je cherche quelque chose à dire ... disons que c'est pas un film intellectuel, on s'ennuie pas en le regardant, et vous pouvez aller à la séance de 22h sans problème : pas besoin d'avoir le cerveau en action pour comprendre. La fin du film tombe à plat, on sort déçu de la salle...
J'suis cruelle ...
Film moyen. Pas un navet mais ... un demi navet ?